Découvrir les forces et les opportunités de chacun

La compréhension des mécanismes du stress permet de mieux intervenir sur le plan organisationnel et individuel. Caringship propose des concepts et des modèles concrets qui permettent à chaque collaborateur de votre organisation de se responsabiliser et contribuer positivement au changement, au lieu de se camper dans une position de résistance ou de résignation.

Caringship présente une vulgarisation des éléments scientifiques qui sont à la base des profils dynamiques.

La cartographie neurocognitive est un champ des sciences cognitives qui fait appel pour une large part aux neurosciences, à la neuropsychologie, à la psychologie cognitive, à l'imagerie cérébrale ainsi qu'à la modélisation.

 

Grâce aux techniques de résonance magnétique ainsi que la modélisation neurocognitive, il est possible de cartographier l'activité cérébrale d'un individu, pratiquement en temps réel.  Nous savons que chaque zone du cortex joue un rôle déterminant dans les manifestations (perception, motricité, langage, mémoire, raisonnement, émotions, etc.) d'un individu.

 

C'est pourquoi en comparant des indicateurs comportementaux avec ceux de milliers de gestionnaires analysés depuis plus d'une décennie, nous sommes en mesure de modéliser des profils dynamiques et de prévoir les besoins des groupes dans la gestion du changement.

Une série d'ateliers d'introduction permet d'outiller les collaborateurs à mieux comprendre ce qu'ils vivent et surtout comment ils pourront contribuer activement à l'intégration du changement en considérant ce dernier comme une fenêtre d'opportunité..

La méthode Caringship© comprend un outil numérique en ligne qui permet d’identifier le profil de leadership de chaque individu d’une unité d’affaires à partir de 10 questions portant sur des mises en situation et des préférences.  L'application numérique des profils Caringship© permet aux gestionnaires de découvrir leur profil dynamique et mieux connaître les forces naturelles de leurs collègues.  Il s'agit de la première étape suggérée pour amorcer une démarche de transformation de la culture.

 

Un diagramme peut permettre de positionner visuellement chaque individu composant l’unité d’affaires selon son profil dynamique et par rapport à celui de ses collègues. Le procédé compte huit (8) profils dynamiques associés à une configuration synaptique qui favorise des traits de personnalité et des comportements similaires à chaque profil.

 

Combinant les informations de son profil dynamique et de ses pratiques professionnelles appliquées selon différentes circonstances de travail, chaque individu peut identifier le style de Caringship qu’il peut exercer selon six (6) stades de responsabilisation selon le contexte et le climat de travail.  Le tableau des 48 styles de Caringship figurant au haut de la page représente la matrice globale des comportements et attitudes qui sont appliqués par chacun des individus d’une unité d’affaires selon le contexte de travail.

Découvrez votre profil dynamique Caringship©!

Caringship_MODULE_Profils.png

Quel est votre profil dynamique Caringship©?

Cliquez sur l'icône ci-contre afin d'accéder à notre outil numérique qui vous permettra de découvrir votre profil dynamique en répondant à 10 questions seulement!

Invitez vos collègues à répondre également au test afin d'explorer comment vos interactions sont influencées par la combinaison de vos profils et de vos niveaux de conscience.

© 2019 Caringship

Démarche collective en amélioration continue

1-866-460-0550

info@caringship.ca